
Au restaurant 33 Cité, dans le 6ème arrondissement de Lyon, vous retrouvez une multitude d’œuvres d’art. Des dizaines d’artistes ont collaborés avec le restaurant pour vous proposer d’exposer leurs œuvres. Œuvres qu’il est possible d’acheter pour certaines.
Voici la première œuvre que vous ne pourrez pas rater en rentrant dans l’établissement : Le Wrapping Bonbon Rouge 33 Cité.
Le délicieux bonbon du 33 prend sa place à l’entrée du restaurant. Un peu gros pour être manger, il ne manquera pas de vous appâter. Cette œuvre à été créée en 2011, à la suite de la rencontre avec Laurence Jenkell qui à acceptée de créer ce bonbon.
En œuvre immanquable vous retrouverez la série des “Htap”. Tous les Htap sont différents, colorés, amusants et intrigants. Ils ont été créés par Aladin Sand, deux artistes français très talentueux.
A l’extérieur du restaurant, vous ne pourrez pas passer à côté du Grand Htap !
Imaginé par Hersk, cet esquimau géant est fondant à croquer. Il trouve parfaitement sa place au sein du restaurant, mêlant ainsi Art du Graph’ et Gourmandise.
Représentatif de l’univers Triglia, « la Route des Vins » nous emmène dans un monde imaginaire tribal à la fois poétique et joyeux.
Suite à une exposition à la Cité Internationale, le contact se fait avec Didier Triglia. Le projet de notre nouvelle carte des vins inspire l’artiste et en voilà le résultat !
Acrylique sur toile 65x50cm réalisée en 2016.
Les œuvres suivantes ont été réalisées par Jakè, un artiste contemporain très urbain qui fait de la poésie picturale.
Ce « tag » directement fait sur les murs du 33 Cité, donne vie à notre belle vitrine de Chartreuse et vous met l’eau à la bouche (ou la Chartreuse…) !
Cette grande œuvre trône sur un des murs du restaurant, prenant sa place parfaitement, elle représente le monde du street-art.