« J’ai commencé par réaliser mon apprentissage dans une maison familiale étoilée : l’Auberge Lamartine. M’ayant donné le goût des choses bien faites et le sens du détail. Je décide par la suite, pour me former et apprendre, d’alterner pendant 3 ans des saisons dans différents établissements : l’hiver à Courchevel, l’été à Saint-Tropez, puis à Monaco et enfin en Corse.
A la fin d’une belle saison en Corse, j’arrive à Lyon et je rencontre mon premier Mentor : Daniel Leron, Meilleur Ouvrier de France 1976, qui m’ouvre les cuisines de Daniel & Denise, rue Tupin (restaurant étoilé à l’époque). Je participe à sa transformation, ayant pour but de passer d’une cuisine gastronomique à une cuisine bistronomique.
En parallèle, je participe à la création et l’ouverture du restaurant Le Panorama à Dardilly. Après une année lyonnaise, je pars en Angleterre travailler dans un « Relais & Châteaux ».
La Corse me rappelle et je rejoins les équipes de Dominique Frerard au Roi Theodore (étoilé Michelin), pour une saison.
La saison se termine, retour en Savoie pour deux grands évènements; la naissance de mon aîné et l’ouverture d’un complexe hôtelier à Aix-les-Bains durant les Jeux Olympiques d’Albertville. […] »